Beurton Bénédicte et Jean-Luc

Producteur de fruits et légumes de saison

Adresse :

Chez Guérinaud 16190 Courgeac
  • Téléphone :

    05 45 25 33 10
  • Fax :

    05 45 25 33 10

Introduction

Bénédicte et Jean-Luc Beurton, paysans sur la ferme maraîchère de « Chez Guérinaud » à Courgeac dans le canton de Montmoreau  produisent et proposent des fruits et légumes de saison.

La ferme, soucieuse de son environnement et de son impact, est cultivée en agriculture biologique : 2 hectares de légumes de plein champ, 2 hectares de prairies pour les animaux et 1000m² de serres. Nous pratiquons l’agrobiologie depuis 1994 et sommes à Courgeac depuis 1999.

Notre exigence est de maintenir une biodiversité et de trouver l’équilibre entre la pratique de notre activité et la préservation du milieu naturel. De ce fait nous avons planté des haies et pratiquons l’agroforesterie. Les techniques comme le paillage, le binage, le BRF nous permettent de mener nos cultures de plein champ sans irrigation, seules les serres disposent d’un système d’arrosage (goutte à goutte principalement)

La reconnaissance de notre travail s’exprime au travers de la fidélité de notre clientèle qui partage nos valeurs, nous encourage et nous donne les moyens d’exister. Ce contact direct est capital car nous ne pourrions concevoir une production sans connaître sa finalité.